| | Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gnap Membre super actif

Nombre de messages: 195 Age: 29 Localisation: Swiss Espèces de tortues élevées: Macroclemys Temminckii & Emys Orbicularis Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Sam 05 Avr 2008, 13:26 | |
| Hello!! Voici ce que j'ai déniché dernièrement en me baladant sur internet (Eeeeh oui, encore) Je n'ose même pas imaginé le prix de ces Trionys qui doit être plus qu'inabordable, même carrément indécent    Corrigé mon ignardise si je me trompe, mais la Chitra Chitra, n'est-elle pas la plus grande tortue à carapace molle au monde?? -GNAP- |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Sam 05 Avr 2008, 21:16 | |
| je ne la connaissais que de nom, je l'avais jamais vu en photos. C'est impressionnant. C'est Maory qui va apprécier. |
|
 | |
Maory Membre confirmé

Nombre de messages: 1524 Age: 30 Localisation: Près de mes tortues.... Espèces de tortues élevées: Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Dim 06 Avr 2008, 00:31 | |
| Oui j'en avais deja vu sur le net, mais bon personnellement je n'aimes pas trop, affaire de gout quoi... Ben la Chitra chitra (trionyx géante) est surtout considérée comme la plus grande tortue aquatique d'eau douce et peut atteindre les 1 m, 1m 10 de taille de dossière...et je sais plus combien de kilos par contre, mais immaginez le calibre, un truc de fou  |
|
 | |
steffan Membre super actif

Nombre de messages: 232 Age: 19 Localisation: yvelines Espèces de tortues élevées: graptemys Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Dim 06 Avr 2008, 02:57 | |
| il lui faudrait tout ma chambre ! lol |
|
 | |
Oscar Accro du forum

Nombre de messages: 333 Age: 102 Localisation: Sud Var Espèces de tortues élevées: Diverses espèces de Testudo, et Agrionemys horsfieldii Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Dim 06 Avr 2008, 04:00 | |
| Et albinos... il ne doit pas y en avoir beaucoup ! |
|
 | |
kakashi Membre confirmé

Nombre de messages: 3837 Age: 21 Localisation: Belgique Espèces de tortues élevées: TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii Date d'inscription: 10/08/2005
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Dim 06 Avr 2008, 06:08 | |
| moi je la trouve pas belle... |
|
 | |
lululatortue Membre confirmé

Nombre de messages: 3389 Age: 67 Localisation: pays de la loire Espèces de tortues élevées: Tortues terrestres et aquatiques Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Dim 06 Avr 2008, 06:13 | |
| elle doit être "molle" elle donne l'aspect, d'une tortue en caoutchouc,et puis elle a une drôle de "tronche" la pauvre, peut-être est-elle très sociable, après tout?... |
|
 | |
kakashi Membre confirmé

Nombre de messages: 3837 Age: 21 Localisation: Belgique Espèces de tortues élevées: TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii Date d'inscription: 10/08/2005
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Dim 06 Avr 2008, 09:35 | |
| justement je crois que c'est une espece assez agressive. |
|
 | |
kinosternum Administrateur

Nombre de messages: 6669 Age: 36 Localisation: Dixieland Espèces de tortues élevées: North American spécies Date d'inscription: 07/12/2004
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Dim 06 Avr 2008, 10:18 | |
| Ce n'est pas une Chitra ca!!!! c'est meme sur!!! Perso je suis fan des reptiles albinos, ca s'explique pas!!! _________________ Kinos,
RECHERCHE: Male Chrysemys picta dorsalis, femelle Chrysemys picta bellii. Pseudemys gorzugi, Pseudemys texana toutes tailles.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Lun 07 Avr 2008, 05:37 | |
| on dirait un morceau de veau moulé en forme de tortue.  |
|
 | |
kakashi Membre confirmé

| Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Lun 07 Avr 2008, 08:46 | |
| | tortuemelo a écrit: | on dirait un morceau de veau moulé en forme de tortue.  |
hahaha quel imagination pour voir un morceau de veau la dedans ! lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Lun 07 Avr 2008, 09:00 | |
| ou un morceau de savon, lol. Elle impressionne c'est vrai mais par contre elle n'est pas très plaisante à regarder. |
|
 | |
molokoï Membre super actif

Nombre de messages: 218 Age: 42 Localisation: ptp Espèces de tortues élevées: aqua et ter Date d'inscription: 09/03/2005
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Lun 07 Avr 2008, 11:39 | |
| Amyda cartilaginea sans doute, mais surement pas une chitra. |
|
 | |
vincenzoo Membre super actif

Nombre de messages: 142 Age: 33 Localisation: Alsace Espèces de tortues élevées: Rhinoclemmys Date d'inscription: 24/10/2006
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Lun 23 Juin 2008, 05:07 | |
| | molokoï a écrit: | | Amyda cartilaginea sans doute, mais surement pas une chitra. | Ca y ressemble bien, ils en ont une au vivarium de Lausanne... J'y vais ce week-end, je vous rapporterai des photos si elles est toujours là bas! http://www.vivarium-lausanne.ch/animaux.php?famille=Reptiles&espece=Tortues&animal_id=128 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) Mer 25 Juin 2008, 08:20 | |
| Bonne idée, qu'on revoit cette chose au look de savon rose.  |
|
 | |
| | Rareté, pour le plaisir des yeux (moins du porte-monnaie) | |
|