karine31 Bavard
 Nombre de messages: 10 Age: 42 Localisation: toulouse Espèces de tortues élevées: aucune Date d'inscription: 15/08/2008
 | Sujet: a quel age des tortues herman peuvent elles se reproduire Mer 20 Aoû 2008, 11:24 | |
| bonjour
je souhaiterais savoir à quel age des tortues herman peuvent elles reproduire. Et combien d'oeufs en moyenne. Peuvent elles pondre plusieurs fois dans l'année merci de vos reponses |
|
Goliath Membre confirmé

Nombre de messages: 3111 Age: 40 Localisation: Sud de la France Espèces de tortues élevées: Hermann, Marginata Date d'inscription: 29/01/2005
 | Sujet: Re: a quel age des tortues herman peuvent elles se reproduire Mer 20 Aoû 2008, 11:36 | |
| a partir de 10/12 ans, selon la taille pour le nombre doeufs, et 1 à 2 fois /an |
|
Tangerine Membre super actif
 Nombre de messages: 292 Age: 101 Localisation: PACA Espèces de tortues élevées: Testudos Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: a quel age des tortues herman peuvent elles se reproduire Mer 20 Aoû 2008, 20:34 | |
| Je dirais différemment :wink:
1 à 3 fois par an entre début mai et début juillet et le nombre d’ oeufs varie simplement d'une tortue à une autre en fonction des années et de ses humeurs – il ne dépend pas de la taille de la tortue.
Par exemple :
Une toute jeune et petite boettgeri qui a pondu pour la première fois cette année. Deux pontes – 6 et 5 œufs. Tous les oeufs sont clairs.
Une grosse et vielle boettgeri (qui appartient à une amie) qui n’a pondu qu’une fois – 3 œufs.
Une vielle et énorme boettgeri (qui appartient un ami) qui a pondu trois fois – 6, 5 et 3 œufs. Deux seulement ne sont pas clairs.
Deux hermann de la même taille et a peu près du même âge – l’une a fait deux pontes de 6 et 4 œufs – l’autre a fait une ponte de 2 œufs. |
|
karine31 Bavard
 Nombre de messages: 10 Age: 42 Localisation: toulouse Espèces de tortues élevées: aucune Date d'inscription: 15/08/2008
 | Sujet: Re: a quel age des tortues herman peuvent elles se reproduire Mer 20 Aoû 2008, 21:47 | |
| on m'a dit qu'une tortue ponte était en fonction de sa taille plus que de son age. quant pensez vous |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: a quel age des tortues herman peuvent elles se reproduire Mer 20 Aoû 2008, 22:23 | |
| Je pense que tu as la réponse juste au-dessus. :wink: |
|
Goliath Membre confirmé

Nombre de messages: 3111 Age: 40 Localisation: Sud de la France Espèces de tortues élevées: Hermann, Marginata Date d'inscription: 29/01/2005
 | Sujet: Re: a quel age des tortues herman peuvent elles se reproduire Mer 20 Aoû 2008, 22:28 | |
| j'ai lu la meme chose, de meme pour les magis |
|
karine31 Bavard
 | Sujet: Re: a quel age des tortues herman peuvent elles se reproduire Mer 20 Aoû 2008, 23:37 | |
| a quel age ou qu'elle grosseur de tortue avait eu des oeufs fécondés merci la mienne à environ 6 ou 7 ans et à une longueur de 10cm et demi environ |
|