Le forum francophone pour tous les amateurs de tortues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  

Partager | 

Acheter un nouvelle aquarium à ma tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misssab29
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées: Pelusios castaneus

MessageSujet: Acheter un nouvelle aquarium à ma tortue   Ven 20 Fév 2009, 10:44

Bonjour,

Demain(samedi 21 février) l'après midi je vais acheter un nouvel aquarium plus grand que celui que j'ai Very Happy
et aussi acheter une nouvelle tortue de la meme espèce (tortue pelusios castaneus) que celle que j'ai Very Happy Very Happy
car j'en ai vu sans ce magazin donc j'aimerais en avoir une autre et acheter quelques trucs qui me manque.

Je voudrais savoir quelques renseignements :

- Quelles dimensions pour un aquarium serait le mieux pour des tortues espèce pelusios castaneus ?
Qu'il fasse longtemps que je n'ai pas besoin de changer dans pas longtemps

- Est ce que je peux mettre une 2 ème tortue avec celle que j'ai ?
Y aura t-il des Problèmes de cohabitation ? ... car J'aimerais acheter une ou plusieurs autres tortues
en plus de celle que j'ai .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées: Pelomedusa subrufa, TSS

MessageSujet: Re: Acheter un nouvelle aquarium à ma tortue   Ven 20 Fév 2009, 11:26

2 pelusios: 1m50 de long pour l'aqua
une deuxième tortue oui, à condition que ta première soit a peu près de la même taille, ensuite il faut quand même que tu grade en tête le fait qu'elle risque de ne pas s'entendre et la il faudra les séparer, donc prévoir un deuxième aqua!
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées: Testudo nabulensis

MessageSujet: Re: Acheter un nouvelle aquarium à ma tortue   Ven 20 Fév 2009, 12:25

j'ajouterais juste de ne pas oublier de faire une quarantaine avant de les mettre ensemble, au cas où la nouvelle ait des soucis de santé, pour ne pas "contaminer" ta tortue :wink:
pitch
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées: Pelomedusidae. Deirochelyinae. Kinosterninae. Geoemydidae.

MessageSujet: Re: Acheter un nouvelle aquarium à ma tortue   Ven 20 Fév 2009, 23:17

misssab29 a écrit:
Bonjour,
Demain(samedi 21 février) l'après midi je vais acheter un nouvel aquarium plus grand que celui que j'ai Very Happy
et aussi acheter une nouvelle tortue de la meme espèce (tortue pelusios castaneus) que celle que j'ai Very Happy Very Happy
car j'en ai vu sans ce magazin donc j'aimerais en avoir une autre et acheter quelques trucs qui me manque.
Merci

Tu vas ou si c'est pas indiscret ?
belletortue
Modératrice
Modératrice

Féminin
Espèces de tortues élevées: Aquatiques et Terrestres

MessageSujet: Re: Acheter un nouvelle aquarium à ma tortue   Ven 20 Fév 2009, 23:34

Oui une petite quarantaine s'impose! On ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guerrir!!

"La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur"

SONIA
misssab29
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées: Pelusios castaneus

MessageSujet: Re: Acheter un nouvelle aquarium à ma tortue   Sam 21 Fév 2009, 06:31

J'ai été à Floricane à Plougastel Daoulas faire mes achats . Very Happy Very Happy

Je vous raconterais tout ça plus tard et je metterais les photos de mon nouvel aquarium et de ma nouvelle tortue !! Very Happy Very Happy

Acheter un nouvelle aquarium à ma tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1